black lady
Mes romans

Bienvenue ! Je vous parle de moi et de Black Lady…

Bonjour à vous qui découvrez mon site ! 🙂

Je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue dans mon univers. J’espère que mes livres vous séduiront.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de Black Lady, ma romance historique parue aux éditions Happily Ever After. Il ne s’agit pas de ma première incursion dans l’Ancien Régime. Avant cette publication, j’ai publié plusieurs romans historiques se déroulant aux XVIIIe et XIXe siècles. Je suis spécialiste de ces époques car elles me fascinent. 😉

Black Lady raconte les aventures sentimentales – mais pas que ! – de Dido Elizabeth Belle, une jeune aristocrate vivant dans l’Angleterre de la fin du XVIIIe siècle. Élevée et éduquée au sein de la haute société, c’est une demoiselle brillante et intelligente qui va néanmoins se heurter aux préjugés racistes de son temps. En découvrant l’amour, elle va trouver sa place dans le monde, qui elle est et qui elle ne veut pas être…

black lady

C’est une romance Regency basée sur une histoire vraie, avec des personnages principaux ayant réellement existé. Au-delà d’une belle histoire d’amour, c’est un récit de lutte pour la liberté, pour l’égalité, un combat contre l’esclavage et pour les droits humains.

Mes influences pour la romance Régence sont variées : Jane Austen, évidemment, mais aussi Julia Quinn, Lisa Kleypas, Mary Balogh… J’ai également des références littéraires plus classiques, qui ont marqué mon adolescence : Stendhal, Flaubert, Maupassant, les sœurs Brontë, Louisa May Alcott, George Sand, Thomas Hardy, Marcel Proust. Les séries télévisées Downton Abbey et Grand Hotel  m’ont beaucoup inspirée pour les délicieuses relations maîtres-serviteurs qu’elles mettent en scène.

Je serais ravie de connaître votre opinion sur mon livre (si et) quand vous le lirez, car j’ai à cœur de m’améliorer et de répondre aux attentes de mes lectrices. Alors, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur Amazon. Cela m’aidera beaucoup, et je vous en serai très reconnaissante. 🙂

 

Vous aimerez peut-être

Articles populaires