kit de survie pour l'automne
A propos de moi

Mon kit de survie pour l’automne : comment survivre à cette saison ?

L’automne est bien là, même si les températures sont toujours incroyablement douces dans ma région, et je ne m’en plains pas. Les feuilles changent de couleur. La seule chose que je n’aime pas, c’est la nuit qui tombe plus tôt. :/

J’ai imaginé ce post comme un petit kit pour bien profiter de l’automne. J’espère que cela vous plaira et vous inspirera.

kit de survie pour l'automne

Mais avant ça, je vous donne quelques nouvelles de mon roman en cours d’écriture, car je sais que plusieurs d’entre vous ont hâte de le lire. 😉

Ce sera une romance historique à l’époque de la Régence anglaise, comme mes précédents livres, mais cette fois, une grande partie de l’intrigue se déroulera dans le froid de la Scandinavie, avec ses aurores boréales, sa neige hivernale et ses forêts de sapins. Elle raconte les amours de Cassandra qui devient la gouvernante d’un riche, séduisant et mystérieux duc.

En un mot, c’est un peu « Jane Eyre au pays des Vikings », avec un Rochester danois. Jane Eyre étant une de mes histoires d’amour préférées de tous les temps. J’ai écrit environ la moitié du roman et j’aimerais beaucoup le sortir fin Novembre ou en Décembre au plus tard, en tout cas en 2023, si tout va bien (croisez les doigts pour moi).

Et voici comme promis mes 5 astuces pour profiter à fond de l’automne :

1. Regarder des films et des séries cosy

En cette saison, quoi de plus agréable que de se lover dans son canapé ou son lit avec un bon film ou une bonne série ?

Comme je suis autrice de romance, voici quelques beaux films romantiques à voir ou à revoir :

The Holiday de Nancy Meyers
Before Sunrise de Richard Linklater
Moulin Rouge de Baz Luhrmann (la chanson « Come what may » de la B.O a été jouée à mon mariage 😉 )
New York Melody de John Carney
Avant toi de Thea Sharrock
Jane Eyre, la mini-série de la BBC

J’arrête là, sinon la liste sera trop longue, mais il y en a plein d’autres…

2. Tester des recettes automnales

Une autre manière d’accueillir la nouvelle saison est de cuisiner des produits saisonniers. En automne, les courges et les pommes sont au cœur de beaucoup de plats et desserts. 🙂 La citrouille, la patate douce, et les soupes sont nos amies !

comment survivre à l'automne

3. Profiter des couleurs de la nature

C’est probablement l’une des choses que j’apprécie le plus à cette saison et avec les températures douces que nous avons en ce moment, c’est la météo idéale pour se balader dans la nature, les jardins ou en forêt et profiter de toutes ces sublimes couleurs.

4. Pratiquer une activité manuelle ou créative

L’automne appelle à rester confortablement chez soi et à faire des activités manuelles. À cette saison, pourquoi ne pas se lancer dans le Do-It-Yourself, en faisant une couronne d’automne, par exemple, en se lançant dans la poterie, la peinture, la rénovation d’un meuble chiné ou tout simplement faire des puzzles ou des coloriages pour adultes ? Le tricot et le crochet sont redevenus hyper tendances aussi ! Idéal pour se préparer des accessoires de saison en laine : écharpes, bonnets, gants, pulls, etc.

5. Ajoutez des touches d’automne à votre décoration

Des housses de coussins dans les tons marrons / orangés ou bien en matières chaleureuses comme le velours, quelques citrouilles dans une jolie panière sur la table basse, des plaids douillets sur le canapé, des lumières tamisées dans les pièces à vivre, un bouquet de fleurs séchées sur la table du salon, des bougies parfumées… Oui, rien de tel que des bougies pour créer une ambiance chaleureuse et cocooning dans votre intérieur. Ça créé une ambiance apaisante et réconfortante, comme dans un film.

Évidemment, je ne vous ai pas mis le conseil de lire des livres de vos auteurs favoris, au coin du feu (ou bien au chaud dans un plaid), avec une bonne boisson chaude car je présume que vous le faites déjà. 🙂 Passez un très bel automne !

 
 

Vous aimerez peut-être

Articles populaires