fan de jane austen
A propos de moi

Une image qui illustre ma vie d’autrice

Coucou ! Aujourd’hui, je partage avec vous une image qui illustre ma vie d’autrice.

fan de jane austen

J’ai choisi une photo avec :

1. Un livre que j’adore et qui représente le genre littéraire dans lequel j’écris actuellement : la romance Régence (mais ce ne sera pas le seul, avant ça, j’ai publié des romans historiques pour la jeunesse, et en bonne multipotentielle/multipassionnée, je ne compte pas me limiter à un seul genre au cours de ma carrière ! ;-))

A noter que le livre est en anglais, car je lis beaucoup dans cette langue pour mon travail d’écrivain, les Anglo-Saxons ayant malheureusement une longueur d’avance sur nous dans de nombreux domaines, comme l’édition…

2. Une tasse de thé : obligatoire, je carbure à ça toute la journée. Du thé haut de gamme de préférence (Mariage frères, Dammann frères, L’Autre thé, etc.).

3. Une jolie douceur sucrée : ça, c’est pour mon côté « foodista/fan de bonnes pâtisseries » (un macaron aurait été parfait)

4. Des fleurs pour mon goût pour la nature et l’élégance décorative dans mon environnement.

J’aurais pu ajouter mon ordinateur portable qui ne me quitte jamais (j’ai honte de dire qu’il est toute ma vie^^), ma liseuse toujours à portée de main, ou encore un jeu de tarot – eh oui, je fais partie des auteurs qui utilisent cet outil génial pour l’inspiration et la guidance.

Mais je crois que ces quelques ingrédients, s’ils ne sont pas exhaustifs, représentent bien une facette importante de mon univers.

 

Articles populaires