Je suis joie de vous partager un nouvel avis très favorable sur mon roman Régence Black Lady ! C’est Noémie, chroniqueuse Instagram pour bookly_n qui l’a rédigé. Je vous laisse le découvrir :
« Situé en Angleterre au XVIIIème siècle, le récit suit Dido Belle, une jeune lady métisse, qui a été confiée enfant, au comte de Mansfield, qui l’éleva comme sa propre fille dans la haute société anglaise et lui donna la même éducation que sa cousine Elizabeth. En âge de se marier et lors d’un bal, Dido fait la rencontre d’Edward Talbot, un futur Lord, qui souhaite l’épouser. Mais elle est aussi attirée par John Davinier, le nouveau régisseur de son grand-oncle. Dido doit donc choisir entre se marier avec un bon parti qui lui garantit un bel avenir, ou suivre son cœur et vivre sa vie comme elle l’entend.
J’ai été totalement conquise par cette histoire.
J’ai été agréablement surprise de découvrir que ce roman n’était pas seulement de la fiction, mais que Dido et la plupart des personnages du roman ont réellement existé.
J’ai apprécié suivre le quotidien d’une femme de couleur appartenant à l’aristocratie. Elle est constamment méprisée par les autres et doit se battre pour faire ses preuves. Entre les nobles qui la jugent constamment pour sa couleur de peau et les esclaves noirs qui l’envient pour son statut, Dido a du mal à trouver sa place. Heureusement, elle peut compter sur sa famille, qui est en avance sur son temps et l’accepte telle qu’elle est.
Consciente du racisme dont elle est victime et de la situation de ses semblables, ça l’amène à se questionner sur la liberté car elle rêve de pouvoir choisir librement son mari, sans être limitée par les conventions sociales. Elle va s’impliquer aux côtés de son oncle, qui est appelé à juger le cas de James Somersett, un esclave noir qui pourrait avoir un impact sur l’avenir de l’esclavage en Angleterre.
J’ai été captivée par la romance historique de Dido avec ses deux prétendants et j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de ses sentiments pour celui qui a finalement remporté son cœur. J’ai adoré la plume de l’auteure, elle emploie un langage soutenu qui correspond parfaitement à l’époque traitée et on sent qu’il y a eu un vrai travail de recherche de sa part.
Je conseille ce livre et j’ai hâte de découvrir celui sur Elizabeth. »
Un grand merci à Noémie pour sa lecture enthousiaste ! Ça me fait toujours plaisir de voir que ce que j’écris résonne chez des lectrices !
Le tome sur Elizabeth est en cours de rédaction, il arrive bientôt. 😉 Pour être informée de sa sortie, des coulisses de son écriture et recevoir du contenu en avant-première, inscrivez-vous à ma newsletter (ce qui vous permettra en plus de recevoir mon ebook gratuit « La tentation du duc » et d’autres lectures à venir).
Ps : avez-vous noté le changement de couverture du livre ? Je suis ravie, je trouve la nouvelle sublime et élégante à souhait ! Elle tombe à pic pour la sortie prochaine de l’édition de luxe du roman.💗 Je vous en dis plus bientôt. A suivre…